vendredi 8 novembre 2013

atelier découpage :
j'ai réalisé des bandes de papier,
et j'ai fait des traits à intervals réguliers
côté découpe il y a encore des progrès à faire
mais elle se concentre


atelier de motricité fine :
je lui donne une feuille de papier
qu'elle doit plier, applatir, re plier et applatir de nouveau
et ainsi de suite
ensuite elle déplit la feuille de recommence




muscler ses petits doigts :
déchirer du papier journal
pas de pitié pour le papier
 
et voilà le résultat


atelier de motricité fine :
j'ai scotché le haut d'une feuille de papier à la table
elle doit enrouler le papier.
Lundi je devais l'aider à amorcer le rouleau
puis elle arrivait à rouler tout le reste de la feuille
Mardi, elle n'a plus du tout besoin de mon aide
elle roule et déroule la feuille.
Ca l'a tellement amusé qu'elle y a joué
pendant de longues minutes.
Mercredi, elle a recommencé, sans que je scotche la feuille




atelier motricité fine :
sur un fil de scoubidou
elle devait enfiler des perles de tailles différentes


je me demande si Luciole n'est pas un peu manique
ordonnée
car elle a d'abord enfilé toutes les grosses perles animaux
puis les petites perles billes




plateau de motricité fine :
4 bols, 4 tailles de perles.
Les perles d'un bol à la fois
(pour commencer)
doivent être renversées
dans le plateau
puis à l'aide de la pince pouce-index
remise dans le bol






cette semaine Luciole a beaucoup joué avec les cochons qui rient
mettre les pattes, la queue, les yeux, ...
elle y a passé de longs moment




et puis la motricité fine s'invite dans les activités de tous les jours
le tas de maman à gauche
celui de Luciole à droite
fière d'aider maman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire