vendredi 8 novembre 2013

aux copines, à la bibliothèque
j'ai emprunté des livres sur le thème du cirque
il y a un vocabulaire important à apprendre
discrimination auditive :
celui ci a en plus l'intérêt d'être un livre musical
elle apprend le nom des instruments
écoute les petites musique liées à chaque instrument
je lui apprend à les mimer
puis je mime moi même un instrument
elle doit le reconnaître
le nommer
et me trouver la page où il est représenté
elle a regardé de nombreuses vidéos de spectacle de cirque
sur le net
avec beaucoup d'intérêt
 
 
 
 
 
 
les formes
notamment grâce à plusieurs jeux



 

 
je complète avec un petit livre emprunté à une copine

 


 

 

je lui ai fabriqué ces cartes trouvées sur "la maternelle de moustache"
imprimé en recto/verso
puis plastifié
je lui ai préparé 2 séries

l'intérêt est de pouvoir s'auto corriger en les retournant

elle peut les utiliser avec ses exercices
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire