vendredi 8 novembre 2013

c'est la dernière semaine avant la rentrée des classes
 
papa est retourné au travail,
pour nous aussi ça va être tranquillou
c'était sans compter sur Luciole !
lundi matin à peine le petit déjeuner avalé
elle me dit "veux faire travail"
"oh c'est les vacances ma puce, on va se reposer"
"NON, veux faire TRAVAIL !!!!"
là je comprend que c'est moi qui voulait me reposer
panique à bord, je n'ai rien préparé !
sauf que comme ça fait des semaines que je vadrouille sur le net
pour m'informer sur l'école à la maison
je parcoure des blogs de mamans, des blogs de maîtresses ...
du coup j'ai créé un répertoire spécial pour Lucie
avec pleins de petites fiches sur des thèmes divers et variés
nous avons un album d'Elmer à la maison
emprunté à la bibliothèque
des fiches associées
ce sera parfait, pour satisfaire ma travailleuse
ouff nous sommes sauvés
tout d'abord
Nous prenons un long moment pour lire l'album
une première fois en lecture attentive
ensuite Luciole peut poser des questions
ou je lui en pose
on en profite pour réviser les couleurs, les noms des animaux ...
ensuite les fiches sur le thèmes des amis d'Elmer
faire la crinière du lion
du centre vers l'extérieur c'est compliqué
 
(je ne sais plus où j'ai trouvé ces fiches,
 
si vous en connaissez l'auteur,
 
je mettrais le lien vers son site)



mais de l'extérieur vers le centre c'est beaucoup plus simple





faire des ronds


en haut, en bas
c'est pas facile


les gommettes, ça c'est super


un puzzle pas évident d'Elmer


cette fiche ne me semblait pas facile
pourtant elle a réussit tout de suite


retrouver les moitiés


retrouver les identiques


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire