vendredi 8 novembre 2013



C'est l'automne,

j'ai mis en place une table de l'automne,

avec une belle affiche des couleurs automnales,

que je lui ai fait remarquer.

Sur cette table elle pourra exposer

tous les trésors en lien avec l'automne,

qu'elle trouvera dans la maison,

en promenade,

sur le chemin de la navette,

au parc ...

Ce qui est drôle,

c'est qu'elle a dû en parler à ses amis,

et ils ramassent des feuilles, glands

et autres trésors pour elle.



je lui ai imprimé un lexique du vocabulaire
en lien avec l'automne pour l'occasion




je lui ai présenté un loto des saisons
et des différents objets correspondants.
Elle a assez rapidement compris les différences
entre les saisons.
Si je lui montre un arbre sans feuilles
elle sait que c'est l'hiver,
avec des fleurs,
c'est le printemps ...
 

 




la Chine
l'idée est de faire une sorte de carnet de voyage
de chaque continent visité,
avec des photos,
des arts visuels ...
Voici le début du carnet de voyage sur l'Asie



colorier la chine et le drapeau chinois
 
http://participassions.servhome.org/

les animaux d'asie


images en lien avec le thème de la chine






danse des éventails




pour accompagner cette fiche Luciole a regardé

sur internet plusieurs vidéos de danse des éventails









en arts visuels

Luciole a réalisé une pagode,

pour ce faire elle a fait du coloriage et du graphisme

ce qui lui a pris beaucoup de temps,

Elle s'est aidée de son classeur de graphisme

pour avoir des idées

 


puis elle a modelé

du papier d'aluminium

 


source  pour les arts visuels :
 




dragon chinois :

elle a plié en accordéon des bandes de papiers

 
a découpé la tête

après collage des différents éléments

voilà le résultat,

je trouve qu'il a de grandes dents,

mais elle m'a rassuré en me disant

que c'était un gentil dragon





chinois/graphisme

elle n'a pas du tout apprécié que je découpe sa tête

sur une photo imprimée,

dommage je pensais qu'elle trouverait ça drôle

c'est loupé






lectures offertes

j'ai acheté ce livre en prévision de notre projet

il y a plusieurs mois

enfin je lis ces contes le soir aux enfants



cette semaine nous avons également terminé

le cahier à compter !

elle pourra s'en servir dans l'année lorsqu'elle a un doute sur un chiffre

ou sur son écriture

(par exemple elle bloque sur le six)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire