vendredi 8 novembre 2013

semaine du 7 au 12 mai 2013
Luciole qui avait du mal avec le jeu du tangram il y a encore quelques mois
le fait maintenant avec facilité
et beaucoup de plaisir


 
toujours avec modèle bien sûr


 
 
tracés









les tracés dans la semoule
elle sait très bien faire le 6 qu'elle vient tout juste d'apprendre


 




lorsqu'elle a des difficultés je la guide avec des perles
 
 

 

 



 
 
 
 
 
 
 




 
la peau des animaux

(je ne sais plus d'où vient ce jeu,
 
si vous le connaissez,
 
pouvez vous me transmettre le lien ?)

Je propose à Luciole d'y jouer
elle commence par étaler les étiquettes des animaux sur la table basse
je lis l'étiquette du nom de l'animal et elle doit me le retrouver sur la table
et positionner son étiquette au dessus de son nom.
Une fois qu'elle a trouvé tous les animaux,
elle étale les étiquettes des peaux sur la table basse,
et dans l'ordre je lui demande d'aller chercher celle qui correspond à tel ou tel animal
pas toujours facile,
mais elle y est tout de même bien arrivé
car elle a un bon sens de l'observation
 


les barres rouges
Lucie les sort dans l'ordre,
donc forcément elles sont bien classées

 

je les mélange, elle est censée me les remettre dans l'ordre
mais c'est encore difficile

alors je reprends donc avec à chaque barre la formule
"c'est lequel le plus petit "
et comme cela ça marche super bien

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire