mardi 27 mai 2014

Afrique - Tanzanie 6

 
 
 
Afrique - Tanzanie
 
 
Coloriage d'une petite africaine,
 
puis Luciole a choisi les graphismes qu'elle voulait faire
 
pour décorer sa feuille
 
 
 
 
hutte Massaï
 
 
hutte à la craie grasse et encre,
 
coloriage, collage d'une maman et son bébé
 
porté dans le dos,
 
le tout collé sur une feuille de papier craft,
 
et enfin graphisme tout autour.
 
(selon une idée trouvée chez Madrassatoun)

 
 
 
 
la maman et ses bébés
 
J'ai décalqué la maman africaine
 
que Luciole a choisi,
 
elle a ensuite choisi ses graphismes,
 
sur la maman et pour décorer son fond 
 
selon une idée trouvée chez le tour de ma classe
 
 
 
 
 
le carnet de voyage
 
 
J'ai imprimé les images
 
 
 Luciole les a découpé, collé.
 
Puis je lui demande de retrouver
 
les cartes de nomenclature correspondantes.
 
Après m'avoir donné le nom,
 
elle m'épelle les lettres
 
pour écrire le mot,
 
elle trouve ça très amusant,
 
et surtout elle vérifie que j'écris bien
 
la lettre qu'elle me dicte.
 
Il lui reste ensuite à repasser sur mon écriture.
 






 
 
 
les lectures
 



 
 
 
les cadeaux
 
Comme d'habitude c'est un véritable plaisir
 
pour Luciole de recevoir
 
quelques petits cadeaux pour compléter ses boites des continents.

J'ai ce colis depuis plus d'un an,
 
c'est un collègue de son papa qui nous l'a rapporté
 
d'Afrique du Sud


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire